mercredi 6 mai 2020

Retour sur ... La longue marche des doudous






Les tricoteurs d'histoire #5 - La longue marche des doudous de Claire Clément et Geneviève Godbout.

Synopsis : "C'est l'heure de se coucher, mais Medhi ne trouve pas son doudou. C'est que, cette nuit, Fanfan a un rendez-vous très spécial.
Il est parti rejoindre lapinou, qui n'a plus qu'une patte, Toutusé le nounours, Juju la tortue, Zigouigoui la souris et bien d'autres encore. Comme chaque année, tous les doudous se retrouvent pour une longue marche jusqu'au pays du père Noël ..."

Je souhaitais initialement adapter une histoire de doudous sans forcément aborder le sujet de Noël puis, comme bien souvent le hasard faisant bien les choses, je suis tomber sur les illustrations chatoyantes de Geneviève Godbout qui m'ont taper dans l’œil. 
Beaucoup de recherches pour trouver très très peu de ressources malheureusement.
Cela dit, je poursuivrais mes efforts et la page se remplira au fur et à mesure.
 
Voici le montage vidéo de l'histoire des tricoteurs d'histoires : 
 
 




Claire Clément-Gery (auteur) : 







 

Geneviève Godbout (illustratrice) : 











Curiosité : 

Spectacle de fin d’année d’un RAM en lien avec l’œuvre :







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire