jeudi 7 mai 2020

Retour sur ... Petit zèbre à pois




Je dois vous avouer un truc : c'est tout de même grâce à la médiathèque du patelin d'à côté que j'ai pu découvrir la jolie bouille de ce petit zébreau si insouciant, élément principal de ce livre qui faire la part belle à ce thème qu'est la différence.

J'adore fouiner, seul, sans que l'on me conseille et en me disant que je tomberai sur une perle de livre comme on peut en voir de temps à autre 😛 Vous voyez de quoi je parle ou pas ? Z'êtes comme ça vous aussi ? Mais sur ce coup, Karine de la médiathèque et ses "coup de cœur" m'ont bien aidé car je suis tombé amoureux de cette histoire si touchante.

Petit zèbre à pois de Karine Quesada et Lucile Thibaudier

Synopsis : "Dans la savane, vit une famille de zèbres. Par un beau matin, un petit zèbre vient au monde couvert de pois noirs. Petit zèbre en a vite assez de se faire toujours remarquer et décide de tout faire pour ressembler à ses congénères parés de rayures. Il décide finalement d'assumer sa différence et d'en faire un atout."



Karine Quesada (auteur) :

Lucile Thibaudier (illustratrice) :

Ressources pédagogiques :





Pour approfondir :

Un excellent mémoire dédié dont l’ouvrage est cité (page 29) et dont le sujet est :
« Comment la littérature de jeunesse, par le biais desalbums anthropomorphiques, favorise-t-ellel’apprentissage de la littérature ? »


Quand la fiction devient la réalité ! :
 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire